lundi 19 novembre 2012

Analyse stratégique publicité web : Pro Infirmis- « Get closer »




Pro Infirmis
« Get closer »

Stratégie de création marketing


1. Forme de la stratégie de création
La publicité de Pro Infirmis est un message émotionnel qui présente plusieurs émotions telles que l’affection, la solitude, l’isolement. C’est un message positif qui propose un changement de comportement envers les personnes handicapées et ainsi un meilleur avenir sans discrimination pour eux. C’est un appel à la masse pour que le changement s’opère dans la société. Le contenu est humoristique mais se termine dramatiquement pour sensibiliser la population. C’est un message à plusieurs points de vue puisqu’il confronte les gens vis-à-vis leurs propres idées discriminatoires.

2. L’axe de communication
L’organisme Pro Infirmis tente de nous faire comprendre la solitude et l’isolement des handicapés et aspire à faire changer le comportement de la population en acceptant leurs différences. Le slogan « Get closer » montre le désir de rapprochement et d’intégration dans la société.

3. La cible visée
Elle s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes de 15-84 ans. La publicité tente de changer la mentalité de la population en générale et de toucher le plus de gens possible.

4. Analyse du concept
Pro Infirmis essaie de convaincre la population d’intégrer en société les personnes handicapées. Ces individus vivent quotidiennement de la discrimination et l’organisme tente de mettre fin à ces injustices. Le concept de la publicité montre que la société repousse généralement ces personnes sauf quand ils cachent leurs handicaps derrière un déguisement. Les 20 premières secondes de la publicité nous montre l’ours seul au milieu de la place publique où personne n’ose l’approcher. Cela représente l’isolement quotidien des personnes handicapées. Ensuite nous voyons que l’ours provoque par ses câlins des sourires, des rires, de l’affection et du bonheur. Tout ce dont une personne normale a besoin dans sa vie, mais que les personnes handicapées en sont carencées.

Source: http://www.proinfirmis.ch/fr/home.html

1 commentaire:

  1. Excellente analyse, bien structurée, bien argumentée, bien écrite... je ne suis juste pas certain de l'utilisation du mot «carencées» à la fin. Je crois qu'il aurait été plus clair d'écrire «en carence».
    10/10

    RépondreSupprimer