Biotherm
Blue Therapy
Stratégie de
marketing
1. Objectifs de Marketing
L’objectif de marketing est de dévoiler une
nouvelle gamme de produit Biotherm afin de faire connaitre le produit aux
consommateurs et ainsi faire des ventes. Augmenter les ventes de soins anti-âge
et possiblement obtenir 5% de la part de marché en offrant un produit unique et breveté.
2. Objectifs de communication
L’objectif de communication est de
promouvoir les avantages du sérum en se démarquant par ses ingrédients
rarissimes aux propriétés extraordinaires. Démontrer l’efficacité du produit en
exposant les résultats de test clinique.
3. Groupe cible
Les femmes sont préoccupées par leurs
apparences et le maintien d’une peau jeune et en santé. Cette publicité apparaît dans le magasine Elle Québec (public cible 18-49 ans). L’égérie de la
gamme Blue Therapy est Amber Valleta (Femme 38 ans). Puisque le produit agit sur
les signes de vieillissement visibles, le public cible est des
femmes âgées entre 35 et 54 ans.
4. Positionnement
La gamme se démarque par l’efficacité de ses
puissants ingrédients de haute qualité. Les consommatrices seront conquises par
le nouveau produit de Biotherm. Elles auront envie de posséder le/les flacons
qui seront facilement accessible à l’achat.
5. Axe de communication
Le slogan « La beauté des profondeurs » fait référence à la synergie
puissante des trois ingrédients actifs aquatiques. La beauté est synonyme de
jeunesse alors la publicité prouve que c’est un produit qui réduit l’apparence
des signes visibles de l’âge. Les mots clés à retenir : Efficacité et
qualité.
J’ai choisi d’utiliser cette publicité car en feuilletant
mon Elle Québec, cette page a attiré mon attention par la beauté de l’image. Je
me suis donc attardée à la description des éléments du produit ainsi qu’aux
résultats des tests. Ce nouveau sérum de Biotherm m’est alors paru désirable. J’aimerais
beaucoup l’essayer pour prévenir les signes de vieillissement de la peau!
Exercice réussi, concis, précis, bien structuré. Attention cependant aux quelques fautes :
RépondreSupprimer- afin de faire connaître (avec un «î»)
- de tests cliniques (avec le «de», ça prend des «s»)
- Les femmes sont préoccupées par leur apparence (chaque femme a une apparence, non?)
- qui seront facilement accessibles (avec un «s», à cause du verbe au pluriel)
9,6/10