dimanche 28 octobre 2012

Analyse stratégique publicité Biotherm Blue Therapy






Biotherm
Blue Therapy

Stratégie de marketing

1.       Objectifs de Marketing
L’objectif de marketing est de dévoiler une nouvelle gamme de produit Biotherm afin de faire connaitre le produit aux consommateurs et ainsi faire des ventes. Augmenter les ventes de soins anti-âge et possiblement obtenir 5% de la part de marché en offrant un produit unique et breveté.

2.       Objectifs de communication
L’objectif de communication est de promouvoir les avantages du sérum en se démarquant par ses ingrédients rarissimes aux propriétés extraordinaires. Démontrer l’efficacité du produit en exposant les résultats de test clinique.

3.       Groupe cible
Les femmes sont préoccupées par leurs apparences et le maintien d’une peau jeune et en santé. Cette publicité apparaît dans le magasine Elle Québec (public cible 18-49 ans). L’égérie de la gamme Blue Therapy est Amber Valleta (Femme 38 ans). Puisque le produit agit sur les signes de vieillissement visibles, le public cible est des femmes âgées entre 35 et 54 ans.

4.       Positionnement
La gamme se démarque par l’efficacité de ses puissants ingrédients de haute qualité. Les consommatrices seront conquises par le nouveau produit de Biotherm. Elles auront envie de posséder le/les flacons qui seront facilement accessible à l’achat.

5.       Axe de communication
Le slogan « La beauté des profondeurs » fait référence à la synergie puissante des trois ingrédients actifs aquatiques. La beauté est synonyme de jeunesse alors la publicité prouve que c’est un produit qui réduit l’apparence des signes visibles de l’âge. Les mots clés à retenir : Efficacité et qualité.

J’ai choisi d’utiliser cette publicité car en feuilletant mon Elle Québec, cette page a attiré mon attention par la beauté de l’image. Je me suis donc attardée à la description des éléments du produit ainsi qu’aux résultats des tests. Ce nouveau sérum de Biotherm m’est alors paru désirable. J’aimerais beaucoup l’essayer pour prévenir les signes de vieillissement de la peau! 


1 commentaire:

  1. Exercice réussi, concis, précis, bien structuré. Attention cependant aux quelques fautes :

    - afin de faire connaître (avec un «î»)
    - de tests cliniques (avec le «de», ça prend des «s»)
    - Les femmes sont préoccupées par leur apparence (chaque femme a une apparence, non?)
    - qui seront facilement accessibles (avec un «s», à cause du verbe au pluriel)

    9,6/10

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